Copieur Canon

La marque Canon propose aux particuliers comme aux entreprises une collection de copieurs adaptée à tous les budgets. On trouve de simples copieurs et des copieurs multifonctions pouvant faire en plus de la copie, du scan, et d’envoi et de la réception de fax. Pour cet article, nous allons plus nous concentrer sur le simple copieur canon. Nous allons vous aider à faire le meilleur choix en vous référant sur certains critères. Votre copieur vous sera ainsi plus utile.

Un photocopieur canon noir et blanc ou couleur ?

Le copieur noir et blanc est conseillé aux entreprises, car la plupart du temps, celles-ci effectuent des copies de documents en noir et blanc. Si elles œuvrent dans la photographie ou dans la communication, là, il se peut qu’elles aient besoin d’un copieur couleur. Les particuliers peuvent également se tourner vers un copieur canon couleur s’ils font de copies en couleur. Il est à souligner que si vous n’utilisez pas beaucoup votre copieur couleur, il se peut que les cartouches puissent s’abîmer. Dans ce cas, le copieur noir et blanc est plus recommandé pour les particuliers.

Un copieur avec jet d’encre ou avec laser ?

Si on se réfère à la qualité de la page copiée, le copieur avec jet d’encre et le copieur avec laser ont les mêmes résultats. Pour vous aider à trancher, vous devez vous baser sur vos besoins. Le copieur avec jet d’encre peut être moins cher, mais sa vitesse de copie peut être plus lente. Pour une entreprise qui doit copier quelques centaines de documents par jour, le photocopieur avec jet d’encre n’est pas très pratique. Par ailleurs, la machine de copie avec laser est plus encombrante, mais vous serez tout de même satisfait de sa vitesse de copie. Elle peut copier autour de 3000 pages par mois. Pour ce qui est de la consommation d’encre, le modèle avec laser est aussi moins énergivore.

La vitesse de copie

Si à ce stade, vous avez déjà trouvé le copieur canon qui vous convient, vous devez toutefois voir la vitesse de copie : c’est un critère déterminant pour votre choix. Pour un particulier, cette vitesse de copie n’est pas si importante, mais pour une entreprise, elle est primordiale. Sur un copieur, la vitesse est indiquée en ppm ou « page par minute ». Certains photocopieurs peuvent faire 3000 copies par mois, ce qui fait à peu près une vingtaine de pages par minute. Cette vitesse semble déjà satisfaisante, mais à l’utilisation, vous constaterez que 20 pages par minute, ce n’est pas grand-chose. Si vous avez besoin de faire plusieurs copies en un petit laps de temps, tournez-vous vers les modèles de copieurs qui peuvent faire entre 20 et 45 ppm. Les grandes entités pourront même choisir parmi les copieurs faisant 75 ppm.